Séduction en ligne

Happn, Tinder, Adopte, quelle appli utiliser ?

Laura Prieur464 vues
application de rencontre

Bon nombre d’amies et de clientes me demandent toujours, l’air démuni, quel site de rencontre est fait pour elle. Elles se demandent sur quelle application elles pourront rencontrer tel ou tel type d’homme,  sur quel site elles seront les plus à l’aise et comment adapter leur démarche de séduction à chaque interface. Vous vous demandez vous aussi comment déterminer le site de rencontres qui vous sera le plus favorable parmi Happn, Tinder et Adopte ? Ces trois sites se font en effet concurrence sur le marché de la rencontre nouvelle génération. Lisez cet article et vous découvrirez la visée de chacun, comment il s’utilise et ses avantages, afin de pouvoir vous construire un avis objectif et de choisir lequel sera l’heureux élu pour vos échanges avec de nouveaux hommes !

Première application : Happn

Happn est une application de rencontres qui utilise la géolocalisation de votre smartphone pour vous mettre en contact avec les hommes que vous croisez, à plus ou moins 500m environ, pour vous proposer des rencontres de proximité. Happn vous permettra par exemple, si le garçon à qui vous avez souri dans la rue (et que vous n’avez pas osé aborder) a lui aussi l’application, de vous mettre en contact avec lui. Vous verrez en effet apparaitre tous les hommes que vous avez croisé qui l’utilisent aussi. Happn est donc destiné aux rencontres d’hyper proximité, faisant le lien direct entre réalité et application virtuelle.

Pour bien utiliser Happn, votre smartphone sera toujours allumé lors de vos déplacements, avec la fonction localisation activée. Mieux qu’avec Pokémon Go, attrapez-les tous, les vrais hommes ! Faites le point sur l’application dès que vous avez du temps libre, comme dans les transports en commun par exemple, pour « crusher » avec les hommes qui vous ont plu. La réactivité est très importante sur cette application car plus le temps passe, plus l’image réelle de l’homme que vous avez croisé va s’estomper et l’homme potentiellement s’éloigner. En plus des crushs, vous diposez d’un bouton like pour signifier votre intérêt particulier aux hommes qui vous ont plus plu que les autres, n’hésitez pas à leur faire savoir, vous allez les flatter et accentuer la séduction.

Si vous aimez garder un contact avec le réel, Happn est l’application qui est faite pour vous. Elle est la plus spontanée dans le sens où vous n’aurez pas besoin d’utiliser une stratégie de séduction particulière pour séduire, laissez faire le destin. L’avantage d’Happn, c’est qu’il n’est pas nécessaire de rédiger un profil d’une manière particulière. Les photos doivent être réalistes, quatre suffisent et le profil succinct, mais percutant. C’est l’application sur laquelle il est le plus simple à rédiger. Restez plus que jamais fidèle à vous-même et proche de la réalité, car on doit vous reconnaitre si on vous a croisé dans la rue, soyez authentique !

Tinder

Tinder est également une application de rencontres qui utilisent la géolocalisation, en vous mettant en contact avec des hommes dans le périmètre géographique que vous avez choisi. Vous allez en effet sélectionner un rayon pouvant dépasser les 150km. La différence avec Happn, c’est que Tinder permet de balayer des horizons bien plus larges mais en conséquence plus virtuels. Sous un concept de « fast choice » ou de choix rapide, Tinder vous livre des centaines et même parfois des milliers d’hommes dans le  rayon que vous avez choisi. A vous de « matcher » si ils vous plaisent ou de « swiper » si ils ne vous plaisent pas. C’est une application très efficace qui vous permet de balayer de nombreuses opportunités en très peu de temps. Si l’homme apprécie aussi votre profil, vous obtenez un « match » et donc la possibilité de discuter avec lui. A vous de jouer !

application de recontre

Pour bien utiliser Tinder, commencez par rédiger un profil qui se démarque des autres. Choisissez de belles photos, pas plus de 4, pas moi de 2. Elles doivent refléter votre bonne humeur et votre personnalité. Pour la description, je vous conseille de mentionner vos centres d’intérêts sous forme de liste puis de rédiger une phrase d’accroche qui devra retenir l’attention, c’est grâce à elle que vous allez vous démarquer. Le choix des photos est crucial car c’est avec la première photo qui va s’afficher que l’homme sera intrigué ou non. S’il est intéressé, il regardera les autres, sinon il passera à la suivante, aussi cruelle soit la loi de l’attraction physique, impitoyable !

Le principal avantage de Tinder, c’est donc d’offrir un choix très important de rencontres et tout cela, sans même à avoir à bouger de votre canapé. Vous conservez un certain anonymat car vous n’êtes pas obligée d’avoir croisé un homme pour être en contact avec lui, l’application permet donc plus de discrétion dans sa séduction. Pour les plus timides, cela permet de se cacher derrière son écran, sans vraiment se dévoiler,  à l’exception de votre visage. Cela vous permettra de choisir à qui vous allez en dire plus ou non. Attention cependant à rester très réactive car les utilisateurs de Tinder sont souvent de passages et peu engagés, on utilise Tinder de manière impulsive en fonction d’une envie passagère.

Adopte Un Mec

Adopte Un Mec est disponible sous forme d’application mais aussi de site internet. C’est une application qui propose une interface hyper ludique qui vous permet de rédiger des profils détaillés, comme si vous étiez une acheteuse d’hommes, l’homme étant le produit à vendre. Adopte permet donc de créer des situations originales qui viendront dynamiser votre séduction. Ce format est destiné à vous proposer d’échanger de manière qualitative et approfondie, en prenant le temps de vous intéresser plus précisément aux hommes qui vous plaisent, en découvrant leur profil sous toutes les coutures, un peu comme un recruteur lirait un CV, en bref super pratique !

Pour utiliser Adopte Un Mec, vous vous devez de passer du temps à rédiger un profil de qualité. C’est dans cette étape que réside votre future réussite sur ce site de rencontres. Avec un profil de qualité, vous aurez plus de chances de recevoir des charmes, qui correspondent à des demandes de mise en contact de la part des hommes, car oui mesdames, sur cette interface c’est vous qui avez le pouvoir. Vous pouvez en effet contacter directement des hommes en les mettant dans votre panier ou en leur écrivant spontanément alors qu’eux devront vous demander la permission et s’investir financièrement en achetant des charmes sur la plateforme.

Adopte Un Mec permet donc de rencontrer des hommes plus engagés dans leur séduction et dans leur désir de rencontres que sur les applications précédentes. Si vous désirez échanger de manière qualitative et prendre le temps d’apprendre à connaitre l’homme avant de le rencontrer, Adopte sera l’idéal pour vous car la version site internet vous donnera accès à un clavier d’ordinateur qui facilitera la rédaction car cela sera plus pratique que sur votre tablette ou votre smartphone. Vous serez donc naturellement plus bavarde et les profils originaux que vous découvrirez vous donneront envie de vous risquer à un peu d’originalité dans votre séduction. Adopte vous demandera donc plus d’investissement temporel mais boostera votre créativité en flèche ! A vous la séduction décontraction.

Les filles, un test vaut mieux que de longs discours, je vous propose donc d’essayer les trois applications pour voir laquelle vous convient le mieux. Vous disposez cependant de ces quelques informations pour appréhender laquelle risque de mieux vous convenir. Dans tous les cas, gardez bien en tête que les sites de rencontres sont des vecteurs de rencontres et qu’on ne peut pas déterminer à l’avance quelle tournure prendront vos histoires. A vos tablettes, smartphones et ordinateurs et surtout, prenez-y du plaisir !

N’oubliez pas, nous pouvons vous aider pour cette étape. Il suffit de cliquer ici

Ajouter un commentaire